Toujours plus d'AUDACE !

25.1.16


Je ne vous apprends rien, chaque nouvelle année s'accompagne - en théorie - de résolutions. Vous savez, cette liste plus ou moins longue de choses qu'on se promet d'accomplir mais qu'on ne respecte pas toujours!

On m'a posé plusieurs fois la question sur les miennes pour les 11 prochains mois et étrangement, je n'en avais pas. J'ai terminé 2015 sans me fixer d'objectif - même le plus basique - pour 2016... C'est comme si je n'attendais rien de plus dans ma vie en 2016 alors que c'est l'opposé. Cette année marque l'ouverture d'un nouveau chapitre - fin de la vie étudiante !

J'ai donc remédié à cette situation en prenant une résolution: traverser cette année ainsi que toutes celles à venir en respectant 3 principes.

1. Sortir de ma zone de confort

Il y a 2 mois ma pote Tania m'a montré une vidéo du viner français Jérôme Jarre, sur laquelle on le voit refuser un contrat d'1 million de dollars offert par une grosse agence de communication. Je vous laisse en découvrir les raisons ici. Bon il a refusé une somme à 6 zéros mais j'aime bien son état d'esprit:

"Vivre c'est profiter au maximum de chaque instant, sortir de sa zone de confort et se lancer des défis tous les jours. Parfois, il faut écouter son cœur et être honnête avec soi-même." Jérôme Jarre 

Il ne s'agit pas forcément de décider de faire du saut en parachute mais tout simplement de faire preuve d'AUDACE! Et oui, on en revient au nom du blog et ce n'est pas anodin. J'ai créé le blog avec les filles dans une période de ma vie où j'avais l'impression de stagner et d'un coup, je me suis sentie portée.

Sortir de cette zone psychologique dans laquelle on est à l'aise est excitant parce qu'on repousse ses limites, on ose s'aventurer sur des terrains qu'on n'ose pas explorer alors qu'on en a envie. Quand on y arrive, on a ce sentiment d'accomplissement exaltant qui, je l'avoue, me manque.

Comme je l'ai dit, ma vie est en pleine mutation mais j'ai arrêté de me challenger. Donc 2016 est l'année de tous les risques!

2. "DO YOU"


J'aurais plutôt dû écrire "DO ME"! En d'autres termes, faire ce qui me semble être mieux pour moi-même.

Pendant longtemps, j'ai pris les décisions qui me semblaient être les plus sensées sauf que dans certains cas, comme la direction à donner à sa vie, ce ne sont pas les plus judicieuses. J'ai commencé à m'écouter et il s'est avéré que les décisions étaient les bonnes parce que je faisais ce que je voulais à ma façon.

Je vais très bientôt entrer sur le marché du travail et je sais que je vais être partagée entre l'envie de faire ce dont je rêve et ce qu'on attend de moi, c'est-à-dire sauter sur toute opportunité de job qui se présentera même si elle ne correspond pas à ce que je veux. Les places sont chères actuellement sur le marché du travail et il faut se nourrir mais je ne dois surtout pas m'oublier.

Et par dessus tout, je dois écouter mon instinct parce que je sais par expérience qu'il est fiable.

3. Passer à l'action

Mon blabla est bien beau mais pour que dans un an je sois satisfaite en relisant ces quelques lignes, je dois tout mettre en œuvre pour tenir cette résolution!


Note à moi-même: arrête de te reposer sur tes lauriers, continue à te former, provoque ou crée tes opportunités et surtout fais preuve de toujours plus d'AUDACE!

Rendez-vous en 2017 pour le bilan ;)

Maguina

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram