Les Crayola font le buzz

28.5.15



Crayola, marque de crayons de couleur que vous avez très certainement mangé pendant votre enfance, fait le buzz sur le net à son insu. En réalité c’est la vidéo d’une blogueuse beauté, plus précisément l’astuce qu’elle propose qui fait parler la toile. Préparez-vous à avoir les yeux écarquillés et à être tenté de vous taper la tête contre un mur…


Cette youtubeuse Rclbeauty101, nous apprend comment se maquiller avec des Crayola ! Non mais quelle idée ? ça vient quand même d’une adulte pas d’une ado de 14 ans.

Ce que j’aime avec le maquillage, c’est la marge de créativité qu’il offre. Je ne le fais plus trop parce que c’est chronophage mais avant j’aimais regarder des tutos makeup juste pour la beauté du processus et du résultat. Cependant suggérer d’utiliser des crayons de couleur autour des yeux ou sur les lèvres, je trouve ça insensé. Je pense aux allergies que ça pourrait provoquer, à toutes les ados qui vont prendre ça comme parole d’évangile et s’y mettre. En plus, dans sa vidéo elle utilise la marque Crayola qui produit des crayons non-toxiques mais n’oublions pas qu’il y a des produits similaires moins chers sur le marché qui ne sont peut-être pas aussi inoffensifs.

Au début de la vidéo, Rachel nous fait clairement comprendre que les crayons de couleur sont la solution de secours quand on ne trouve pas son eyeliner. Avec un attirail comme le sien dans sa trousse à maquillage, autant prendre un pinceau et utiliser de l’ombre à paupière pour remplacer l’eyeliner. Et concernant l’aspect financier – les crayons de couleur sont cheap –  il y a suffisamment de produits low cost d'assez bonne qualité sur le marché – Kiko par exemple – avant d’en arriver au point de colorier son visage.


Merci mais non merci !

Suite à toute l’attention qu’a attirée cette vidéo ainsi que les tutos qui ont suivi, la marque a ajouté cette question dans leur FAQ :

« Is it safe to use Crayola Crayons to make lipstick, eyeliner and other makeup?
As the manufacturer of children's products, safety is our top priority at Crayola.
Although our products are nontoxic, we do not recommend using them to make eyeliner, lipstick or other makeup, and strongly discourage their use in this manner. The products were never intended to be used on the skin or face in this manner.
Makeup goes through specific and rigorous testing because it is intended to be used on the skin. Because they were never meant to be used as makeup, our colored pencils or crayons have not been tested in the same way and should not be used as a cosmetic. They are not designed, tested or approved for this purpose. »
Est-il prudent d'utiliser les Crayons Crayola pour se maquiller? 
En tant que fabricant de produits pour enfants, la sécurité est notre priorité absolue à Crayola.

Bien que nos produits soient non-toxiques, nous ne recommandons pas de les utiliser comme eyeliner, rouge à lèvres ou autre, et déconseillons fortement leur utilisation de cette manière. Les produits n'ont jamais été destinés à cet usage sur la peau ou le visage.
Le maquillage passe par des tests spécifiques et rigoureux car il est destiné à être utilisé sur la peau. Parce qu'ils n'ont pas été conçus pour être utilisé comme maquillage, nos crayons n'ont pas été testés de la même manière et ne doivent pas être utilisés comme des produits cosmétiques. Ils ne sont pas conçus, testés ou approuvés à cet effet.

Comprenez bien ici que la marque se dédouane de toute responsabilité au cas où cette soit disant nouvelle tendance tournerait au vinaigre. Et ils ont tout à fait raison. De toute façon comme l’a si bien dit Athina du blog Keep It Bloom en réponse à un de mes commentaires sur le sujet : « Dans tous les cas je ne pense pas que cette méthode aura du succès! Les gens regardent la vidéo et en parlent mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui essaieront vraiment. »

Qu’en pensez-vous : très créatif ou carrément stupide ?

Maguina

You Might Also Like

2 commentaires

  1. j'ai bien aimé sa vidéo elle est super bien faite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo est effectivement créative mais l'idée est quand même inquiétante.

      Supprimer

Facebook

Twitter

Instagram