Dans les allées de WHO'S NEXT avec...

21.2.15

Une fois n’est pas coutume, je prends la place d’une de vos blogueuses habituelles, Maguina, qui n’a malheureusement pas pu être présente sur cet événement.
Alors pour la première fois, je vais me glisser dans la peau d’un blogueur en m’infiltrant dans ce blog féminin.
Quelle Excitation!

Je vais vous parler du salon WHO'S NEXT qui s'est tenu le mois dernier au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, en même temps que BIJORHCA PARIS.




Il s’agit du salon international du prêt-à-porter, un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la mode. Tous les secteurs y sont représentés: le prêt-à-porter féminin, la mode urbaine, la mode homme, les accessoires de mode, les chaussures et la maroquinerie…
Cette année le salon était divisé en 5 espaces : FAME, URBAN, STUDIO, PRIVATE et TRENDY, représentant chacun un univers mode.

Mes coups de cœur


Le premier je l’ai eu après être tombé "nez à maille" avec une robe fixée au plafond du salon.
Une oeuvre spécialement créée pour le salon par la marque YES ASIE STUDIO.
La marque fête ses 10 ans cette année et est spécialisée dans la confection de mailles en fonction des motifs désirés et des saisons.



La robe coup de cœur associe différents motifs de mailles. Une idée que j’ai trouvé géniale, audacieuse et originale. Puis une question m’est venue à l’esprit... Pourquoi certains créateurs n’ont-ils pas eu cette belle étincelle ? Celle d’associer différents motifs de maille (+3 de motifs) sur un vêtement de prêt-à-porter (pull, robe, collants...) et/ou de haute couture. .
J'ai eu un coup de cœur à la vue des manches de la robe qui me font penser à des vêtements de la période médiévale.
Au final j'ai eu l’impression que cette robe retraçait toute l’histoire de la couture des mailles. Une VRAIE oeuvre d’art comme je les aime.
"La robe est personnifiée".
Petit plus : La créatrice et sa chargée de communication (qui est sa sœur) sont adorables et véhiculent une image positive de la marque un vrai plus.
Vous pouvez donc la suivre sur Instagram, @yesasiestudio, et voir toutes les belles images de mailles qu'elle crée.







Pour le second coup de cœur, on va changer radicalement de concept quelques mètres plus loin. Je vais vous parler du "bleu de travail".
Notre génération connait un peu moins le bleu de travail, tant mieux il revient au goût du jour.
Le bleu de travail est la teinte de bleu des combinaisons que portait les plombiers et les mécaniciens des générations précédentes ou encore celles des blouses d'ouvriers d’usine.
Le nom de la marque est cae., elle n’est pas totalement inconnue car elle a participé à des émissions comme "66 minutes" dans laquelle les créatrices présentaient leur marque et créations. Il faut aussi dire qu’elles ont été élues "Talent mode 2014".



Mon coup de cœur pour la marque est lié au concept: une couture jeune à laquelle les créatrices associent des formes géométriques au niveau des cols ou des poches, une efficacité dans une simplicité visuelle déconcertante.
Cette marque propose aussi des modèles unisexes.

Je trouve assez sympa pour un couple de s’offrir deux modèles de la marque et de les porter lors d’une soirée entre amis ou lors des présentations aux familles, ça rajoute un côté ludique, mode, sympa, coloré.
Vous vous la jouerez Victoria et David Beckham, iconiques le temps d’une soirée.


Où se procurer les modèles: www.cae-store.com
Petit plus : les créateurs sont accessibles et prennent le temps de parler de leur marque, de ce qui les inspirent, un vrai plaisir.




Les surprises


Une pièce atypique, le motif est chargé et utilisé de façon judicieuse. 


C’est vrai que le mannequin porte très bien cette robe, elle serait idéale pour voler la vedette à une mariée lors de sa cérémonie Une robe avec de la dentelle et du volume!
Marque : Rhéa COSTA


Ces trois modèles sont issus de la même marque, Neon Rose. J’ai trouvé la matière cool et les modèles plutôt sympas.
Alors les gars nous verront peut être quelques filles vêtues ainsi avec un short, une jupe ou encore la robe fuchsia en soirée. Qu’en pensez-vous??


Les bémols

Je dois l’avouer le salon WHO'S NEXT n’était pas que rythmé par les coups de cœur mais aussi par des petites déceptions.

  • La mode masculine n’est pas assez présente. C’est dommage car contrairement aux idées reçues les hommes font généralement plus attention à leur image, savent ce qu’ils veulent et prennent des risques en terme de look.


  • Avant tout WHO'S NEXT est un salon professionnel. Les créateurs sont à la recherche de futurs acheteurs, la majorité de leur temps est consacré à ceux-ci et un peu moins aux autres visiteurs du salon. J’ai tout de même été un peu déçu du manque d'enthousiasme de certains créateurs quand il s’agissait de présenter leur univers ou leurs sources d’inspiration et ce malgré l’intérêt que j’accordais à leur marque.


Je compte sur vous pour que les filles me ramènent au prochain salon !  PARTAGEZ, LIKEZ, TWITTEZ, INSTAGRAMMEZ, PINTERESTEZ L’ARTICLE!


AMICALEMENT

Maurice Adrien

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