Spring Inspiration #2 "Spécial Automne": Maurice & Stéphane

13.11.14

Pour ce dernier Spring Inspiration #2, l'automne est mis à l'honneur. Nous avons rencontré Maurice et Stéphane deux frères que (presque) tout oppose.
On ne peut pas faire plus différents qu'eux. Nous vous laissons le constater par vous-même!




MAURICE, 25 ANS, ETUDIANT EN MASTER INGÉNIERIE CHIMIQUE

Veste sans manche, DFNYT achetée 100$ au Canada
T-shirt col V manches courtes, ZARA acheté 5€ en soldes
Pantalon coupe skinny, acheté chez WEST au Canada
Baskets noires, NIKE

"Je peux m’habiller super casual avec une espèce de jogging et être aussi très à l’aise dans un slim ou un skinny parce que c’est plus près du corps. J’ai un corps en V du coup je pars tout le temps sur des trucs un peu large au-dessus et très près du corps pour le bas car ça permet de mieux dessiner ma corpulence. "









"Au niveau shopping, je suis plus une fourmi comparé à Stéphane parce que j’ai besoin non seulement que le truc me plaise mais également de toucher les matières. Je réfléchis avant d’acheter mais par exemple la veste DFNYT, c’était un vrai coup de cœur donc je l’ai acheté sur un coup de tête."









"J'ai acheté ce bracelet dans une boutique de souvenirs au Canada. En fait, il y a le drapeau du Canada de l’autre côté, ça donnait un côté rebelle."


"Dans mon style, j'aime le fait de ne pas avoir vraiment de style fixe, je ne suis pas dans une espèce de catalogue dans le but d’être fashion ou urbain. Je préfère associer beaucoup d’aspects de certains looks pour créer le mien, tout dépend de l’humeur que j’ai dans la matinée et de ce que j’ai à faire après."




STÉPHANE, 22 ANS, ETUDIANT

Veste sans manche, Native Youth
Chemise en jean, Pull and Bear
Jeans, Native Youth
Baskets Running, NIKE

"Je dirais que mon style est urbain. Je suis plutôt jeans, t-shirt ou chemise au niveau; des chaussures, plutôt running avec une préférence pour Nike. En jeans et chemises, je n’ai pas de marque préférée, c’est plutôt le modèle qui m’attire. J'ai une préférence pour les modèles classiques sans motifs et avec des couleurs plutôt sobres ou unies. Pour les T-shirt, je suis plutôt T-shirt imprimés avec des messages"







"Mon shopping est plutôt impulsif. Je préfère le faire en ligne parce que dans les magasins français je n'y trouve plus rien qui m’intéresse. Chaque marque a son identité et son look, moi je pioche un peu partout. Sur ASOS, je me tourne directement vers la marque Native Youth parce qu'elle propose des chemises qui collent avec ce que j’aime."












Des points communs?
S : L'humour et certains aspects de notre personnalité. Sur l’extérieur, notre comportement et notre façon d’être, je ne pense pas.

M : On a le même fond de caractère mais on a des façons de l’exprimer différentes. Je suis plus concilient. Il a toujours raison, moi j’admets que j’ai parfois tord. Comme il a dit, il y a des choses qui sont complètement pareilles et d’autres pas. Je pense qu’on aime bien la mode tous les deux mais on a des styles complètement différents, même quand on porte les mêmes choses. J'adore prendre des risques, il ose beaucoup moins. Il a ses valeurs sûres.

S : C’est bien ça ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Ça c’est un défaut que j’ai, je n’aime pas changer mes habitudes.


Une icone mode ?
S : Le joueur de foot Boateng parce que j’aime bien son look. Ça colle un peu avec ce que j’aime car il porte surtout des couleurs sobres.

M : J’adore le créateur Jean-Paul Gautier mais quand on parle d’icone mode celui que j’adore c’est Adam Levine des Maroon 5. Je trouve qu’il a un look vraiment particulier. Il peut être aussi à l’aise avec un débardeur, être super classe avec un smoking et le lendemain porter un jean avec une chemise à carreaux.


Les "must have" du moment? Les intemporels?
S : En ce moment ce que tout le monde doit avoir c’est des runnings. Dans les intemporels, il y a les chemises denim, un slim ou un skinny parce que c’est passe-partout que ce soit pour aller travailler ou pour une tenue décontractée. 

M : Je suis complètement d’accord avec lui pour la première fois de ma vie pour les skinny. Je pense à tort que nous les hommes on a peur de ça alors qu’au contraire, il faut juste trouver le bon. Je dirais aussi les running et les Stan Smith qui sont en vogue cette année. Sinon globalement, une belle veste en cuir pour un mec en hiver c’est vraiment chouette.

S : En terme d’accessoire, pour moi l’indispensable, c’est le parfum. Quand on arrive par exemple dans un milieu inconnu, le fait d’avoir une bonne odeur, ça facilite le contact. Je pense que le parfum c’est une grosse manière d’affirmer sa personnalité de façon indirecte.


J’ai 3 parfums préférés : Chrome d'Azzaro ; Invictus de Paco Rabanne ; Hugo d’Hugo Boss. Je me retrouve au niveau de l’odeur dans ces parfums, ils n’agressent pas les narines, rien de pimpant.

M : Je suis moins parfum mais je pense que ce qui peut différencier un mec des autres c’est une belle montre. La montre est un accessoire qu’on néglige. Généralement, on porte toujours des montres noires ou marron alors qu’il y a des montres de couleur. Je pense que sur un vêtement sobre, une montre de couleur ajoute quelque chose de plus gai, c’est le détail qui dit « Peut-être que cette personne est fun ». Aujourd’hui je n’ai pas de montre mais généralement j’ai une Swatch blanche, orange ou rouge.


Les "Don’t"?
M : La coupe droite est à bannir parce qu’on est dans un monde où l’idée est de se rapprocher au plus de son corps et de plus montrer la silhouette. 

S : Il n’y a pas de don’t, chacun s’habille comme il l’entend ou selon sa personnalité et il faut respecter ça. Du moment que quelqu’un se sent bien dans sa peau, ce n’est pas la peine de juger.

MAURICE
Débardeur bordeaux, acheté à l'Université d'Ottawa au Canada
Blouson Teddy, ASOS
Broche en forme de note de musique, cadeau de la boutique Paul Smith

STEPHANE

Blouson Teddy, H&M


You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram