Le néoprène

22.11.14

Le néoprène c'est ça


Ne vous laissez pas distraire par "l'homme vivant le plus sexy" - d'après People magazine - aka Chris Hemsworth, je vous parle de sa combinaison de surf!

En effet, ce caoutchouc, plus communément utilisé dans la fabrication de combinaisons sportives entre autre car il tient chaud, sera d'après le salon international des tissus de l'habillement l'une des matières à la mode au printemps 2015.


Cela fait déjà un petit moment que le néoprène se décline en hauts, pulls, jupes et robes - je n'ai pas encore vu de pantalons... - dont l'aspect semi-rigide va offrir une silhouette structurée selon le type de vêtement. Ça donne parfois un côté futuriste que je trouve marrant.



C'est après avoir vu cette photo d'Angela Simmons que j'ai eu l'idée d'écrire cet article. Son look jean taille haute/escarpin est casual mais pour moi le haut manche en néoprène apporte une note sophistiquée avec sa structure semi-rigide! C'est une pièce de la marque Muehleder, un nom que j'ai déjà lu plusieurs fois sur le compte instagram de la journaliste Claire Sulmers - de FashionBomb Daily.

source : Fashionbombdaily.com

Les poses de Claire Sulmers m'ont donné des idées! Du coup, j'ai organisé un shooting avec l'aide de mes deux acolytes, de Maurice que vous avez vu dans le Spring Inspiration "Spécial Automne" et bien entendu de Nelson derrière l'objectif. Mais cela n'aurait pas pu se réaliser si ma copine Eva n'avais pas eu la gentillesse de me prêter deux jupes en néoprène - thanks girl!
Pour poser, j'ai fait appel à 3 jolies jeunes femmes - dont Shardene! - avec qui j'ai préparé 3 looks différents autour de ses jupes: l'une fait très chic et l'autre fait plutôt "sporty".

Je n'en dirai pas plus, les photos en disent suffisamment long. N'hésitez-pas à partager votre opinion sur cette tendance dans les commentaires ;)



Claire, la rebelle sympa et déjantée






Hajar, mi-casual/mi-sporty avec ses Stan Smith






Shardene, élégante du haut de ses talons.







Maguina

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Yes!! j'adore les jupes en neoprene ca rend bien :) bisous les filles!!
    Athina du blog keep it bloom

    RépondreSupprimer

Facebook

Twitter

Instagram