Spring Inspiration #2: Jeanne & Souhana

27.7.14

La team Audace FRAPPEE est allée à la rencontre de Jeanne et Souhana, deux sublimes sœurs complices qui sont la preuve vivante que l'on peut s'habiller tendance pour pas cher.
Rien que pour vous, elles nous parlent de leur relation et dévoilent toutes leurs astuces et secrets mode.




Jeanne, 25 ans, posée, possède une vingtaine de paires de chaussures, accro à Nike

Veste matelassée style kimono avec un imprimé graphique ("trouvée dans les affaires de ma mère")
T-shirt blanc simple homme (KIABI)
Short Bensimon recoupé (acheté 1€ en brocante)
2 bagues et 2 bracelets (50 cents en brocante)





"Mon sac je l’ai acheté sur eBay, sur un site coréen, c’est une sorte de backpack « rucksack », ça fait un peu satchel et sac à dos."








Running Nike Flyknit jaune fluo 

"C’est de la maille, c’est pour ça que je les ai achetées. Et comme j’aime toutes les technologies qui sortent chez Nike, j’ai adhéré tout de suite.
Je suis tellement bien dedans !"




Souhana, 19 ans, petite sœur rebelle, musicienne

Haut Zara (4€ en soldes)
Short Bensimon légèrement recoupé (1€ en brocante)


Reebok classiques  (40€ avec les frais de livraison sur eBay)
Sac blanc en cuir (1€50 en brocante)






COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS VOS STYLES RESPECTIFS?




J : Je suis plutôt street androgyne
J’aime tout. Dans mon dressing il y a de tout : du noir, du blanc du marron, il n’y a pas une seule couleur que je n’ai pas. Alors que Sousou elle est plutôt féminine. Elle a un style urbain féminin."

S : Je ne sais pas trop parce que parfois je m’habille d’un certaine façon et je vais voir Jeanne quelques jour après habillée exactement pareil, sans qu’elle ait forcément vu ma tenue.











J : On a les même idées quoi. C’est obligé parce qu’on a un peu la même garde-robe, elle prend des trucs sans me demander ! On s’échange des vêtements.




SHOPPING : RÉFLÉCHI OU IMPULSIF ?

: Réfléchi pour moi, très réfléchi... Je ne fais pas trop les magasins mais quand j'y vais je sais ce que je veux. Je n’ai jamais vraiment fait de shopping ou je dépensais genre 100€. Bon peut être 1 fois à Primark mais c’est tout! Dans les brocantes, je prends ce qui me plait car on ne sait pas ce qu'on peut trouver. Par contre il faut être rapide et j'ai ma technique! Je ne montre pas trop que je veux un article pour pouvoir avoir un rabais, sinon je demande immédiatement le prix et je négocie.

S : Ça ne peut pas être impulsif parce que le prix est déjà un obstacle donc il ne faut pas que ce soit trop cher. Puis il faut vraiment que j’ai de l’argent.


MUST HAVE : INTEMPORELS & DU MOMENT

J : Le must have pour moi c’est toujours ma paire de basket. La pièce du moment je dirais que c'est une pièce Adidas à l’ancienne, quelque chose de vraiment vintage comme le pantalon ou la veste de Missy Eliott à l'époque.

S : En été, le short !



LE « DON’T »

J : La cagoule que mon père m’obligeait à porter quand j’étais petite. J’ai fais exprès de perdre la mienne à la garderie. Sinon, il y a les vêtements effet froissé ! Je trouve ça horrible !

S : Je n'aime pas les UGGs, je trouve que ça fait chaussons !


MODEL/ICONE MODE ?

J : Je suis plus ou moins les tendances, je regarde ce qu’il se passe et je suis forcément influencée par certains trucs mais ma mère m’influence beaucoup. Sur ses anciennes photos elle avait un style vintage : chemise « hawaienne », des pantalons larges type 501 de Levi’s.

S : Je n'ai pas vraiment d’icône mais j'aime bien la blogueuse Erica Bowes même si on n'a pas le même style.




"Notre conseil les filles, faites les brocantes car c’est sous les vieux trucs que sont cachées les perles !"

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram