La marque LADYHOOD lance son site de vente en ligne

2.9.13



Ce n'est un secret pour personne, Audace FRAPPEE aime le Wax ! D'ailleurs nous y avons consacré un article "Le Wax et Moi" dans lequel Maguina nous parle de l'histoire du wax et surtout de SON histoire avec le wax. 

En visuel, on pouvait même découvrir sa toute première robe en wax made in Ladyhood autrement dit "The rebirth of African Spirit".


Cette rentrée s'annonce haute en couleurs avec l'ouverture très prochainement du 1er site de vente en ligne de notre marque fétiche. Cette nouvelle devrait en ravir plus d'un !
Il est temps d'en savoir plus sur cette marque aux 3000 fans sur Facebook : nous avons donc joué le jeu des questions-réponses avec l'une des créatrices !





Bonjour ! Peux-tu te présenter et nous parler de l’équipe qui se cache derrière « Ladyhood » ?

Sylvia (à gauche) et Laura (à droite) 

Je suis Laura, j'ai 24 ans. Je finis actuellement mon master en Marketing de la mode dans une école de commerce à Paris. J'ai créé Ladyhood avec ma soeur Sylvia (25 ans) en 2010.

Pour moi, le mot équipe regroupe toutes les personnes qui soutiennent Ladyhood. Je vais donc inclure en premier notre mère qui nous soutient et nous aide beaucoup, nos supers copines qui ont la gentillesse de faire les modèles pour les photos des créations et toutes nos clientes qui apprécient ce que nous faisons.


Comment votre aventure a-t-elle commencé ?

Au départ, on faisait des vêtements pour notre propre plaisir. Notre entourage a aimé ce que nous faisions donc on a décidé d'ouvrir un tumblr pour y présenter nos différentes créations. Les gens un peu partout dans le monde ont commencé à nous contacter par mail pour savoir comment se procurer les créations Ladyhood. On a donc ouvert une page fan Facebook afin que ceux qui le souhaitent, puissent être tenus au courant de toutes nos actualités. Nous sommes actuellement en train de travailler sur notre site web qui ouvrira début Septembre.



Avec Sylvia, nous avons un an d'écart ce qui n'est quasiment rien. Nous avons les mêmes centres d'intérêt. Dans la mode, nous aimons souvent les mêmes choses. C'est donc facile de se mettre d'accord sur les idées créations que l'on souhaite faire. Et nous nous complétons tout à fait.


C’est génial qu’entre sœurs vous soyez sur la même longueur d’onde ! Vous avez choisi le wax pour exprimer votre style, pourquoi ce tissu ?

Le wax est un tissu qui m'est familier. Je suis d'origine africaine, il a donc toujours fait partie de mon environnement familial. C'est un tissu aux motifs et aux couleurs tellement variées que les possibilités de création y sont infinies.

Il faut savoir aussi que le tissu Wax est tout sauf africain. Il a été mis au point à la base par des hollandais au XIXe siècle pour les Indonésiens. Par la suite, les africains se sont intéressés et appropriés ce tissu. Je trouve donc ça dommage qu'on l'attribue seulement qu'à la population noire. Avec Ladyhood, on veut casser les préjugés du tissu "africain" et montrer qu'il peut être associé à n'importe quel style et porté par n'importe qui !

Nos parents ont souvent l'habitude de le porter en mode "boubou" ou en pagne autour de la taille, avec des coupes assez traditionnelles. Nous essayons de travailler le Wax avec des coupes tendances qui nous ressemblent et nous mettent en valeur.

L'idée de travailler le Wax nous est venu du malheureux constat que ce qui se fait actuellement en tissu africain est souvent hors de prix pour un budget d'étudiante.

"Etre stylée sans se ruiner"

Ayant 2 machines à coudre à la maison, nous nous sommes mises à coudre nos propres vêtements et accessoires. Ma mère nous aide énormément dans la conception des vêtements.


Pourquoi avoir choisi le nom « Ladyhood » ?

Avec ma soeur, on recherchait un nom qui puisse représenter la femme pour tout ce qu'elle est et la montrer sous toutes ses facettes.

Car nous-même au gré de nos envies et de nos humeurs, nous avons un style composé de looks différents. Un jour, ce sera un style "ethnique chic", le lendemain un style hyper androgyne et puis le jour d'après, un look très vintage. La mode nous amuse et on en joue.

Ce nom symbolise aussi la période de la vie d'une femme où elle prend conscience d'elle-même et assume ce qu'elle est. La femme Ladyhood a toutes les origines. C'est une citoyenne du monde, ouverte à la diversité. Elle est indépendante, ambitieuse, va de l'avant et ose être différente !


Comment définirais-tu le style de la marque ?

La marque n'a pas de style défini. C'est plus un mélange de plusieurs choses. On mixe les époques, les cultures et les matières. Nous voulons que chacune puisse s'identifier à (au moins) une pièce de nos créations et l'intégrer à son propre style vestimentaire.






















Quelles sont vos influences? Qu'est-ce qui vous inspire?

Nous n'avons pas de personnalité qui nous influence plus qu'une autre. Une personne dans la rue peut nous influencer par son style ou par un vêtement qu'elle porte.

Tout peut nous être une source d'inspiration. C'est ça qui est passionnant. Je ne suis pas une fana de magazines de mode, je n'en lis même quasiment jamais. L'inspiration peut venir d'un vieux film des années 20, d'une affiche dans le métro...


D'où vous vient à Sylvia et à toi cette passion pour la mode et la création?

On s'est toujours intéressées à l'art sous toutes ses formes dès notre plus jeune âge. Sylvia dessine très bien et moi j'ai toujours été très "activités manuelles". Dans la création, j'aime innover et tester les choses que je n'ai jamais faites. Si ça marche, tant mieux sinon tanpis ou je m'y prends d'une autre façon pour arriver à ce que je veux. Ma grand mère m'a appris à faire du crochet et ma mère m'a transmis sa passion pour la couture. Elle a appris la couture elle-même à force de persévérance et de "débrouillardise".  J'ai appris le tricot grâce à une amie, Inza (qui pose souvent pour Ladyhood d'ailleurs).


Peux-tu nous en dire plus sur votre futur site web auquel tu as fait référence tout à l’heure ?

À la rentrée, nous allons ouvrir le site officiel Ladyhood. Malheureusement pour l'instant, l'envoi des achats n'est disponible qu'en France et pas à l'international. Nous voulons vendre nos produits à l'international d'ici la fin de l'année."

Nous envisageons sur le site de créer une ligne pour hommes mais sous une autre appellation.

Nous voulons également vendre des créations avec différents imprimés et pas à se limiter au tissu Wax. Bien sûr nous continuerons à en faire !

Nous voulons aussi faire des micro collections éphémères où le Wax sera associé à d'autres matières.

D'autres projets sont à venir… Ladyhood réserve d'autres surprises !






Wow ça fait déjà beaucoup de projets, on suivra votre actualité de près alors ! Un petit mot pour la fin?

On remercie notre famille et nos amis qui soutiennent notre projet ! Et bien sûr l'équipe Audace FRAPPEE !


Alors maintenant que vous en savez plus, avez-vous l'esprit Ladyhood?

Restez connectés ! Ouverture prévue le 4 septembre 2013.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. c'est vraiment super tout ça!! et pour les achats en ligne je vous conseil de vous renseigner à propos du code reduction la redoute pour faire de bonne affaire.

    RépondreSupprimer

Facebook

Twitter

Instagram