Une après-midi au marché des créateurs

6.6.13

Cela fait déjà un bon moment que je dois vous faire part de mon excursion à l'exposition mais j'ai été un peu prise par mes examens. Voilà enfin mon expérience!



  • L'instant entrepreunariat...

Tout d'abord le stand Coopaname, association de sociétés coopératives et participatives. Eh oui ce n'est plus un secret pour personne, lorsqu'on parle création d'entreprise j'ai les yeux qui brillent. *No joke*  La coopérative regroupant plus de 500 entreprises propose un service d'accompagnement à des personnes désireuses de devenir auto-entrepreneurs. Tant d'altruisme c'est magnifique me direz vous! Non ne rêvez pas non plus la contrepartie résulte dans un pourcentage du chiffre d'affaires, mais à 10% du CA en moyenne cela reste quand même un bon deal en mon sens. 
Après tout, ne l'oublions pas "tout travail mérite salaire"!


  • Le stand de troc

J'adore tout simplement le principe. C'est vrai, on a tous vécu cette scène où devant notre penderie débordante de vêtements et chaussures en très bon état on soupire "pff je n'ai rien à me mettre" - n'est ce pas? - moyennant 3 euros reversés à l'association organisatrice vous pouviez déposer des vêtements et repartir avec ceux de votre choix . Et il y en avait de très beaux, de la nuisette aux rideaux en passant par les blouses d'inspiration asiatique en soie en plus (vous l'aurez compris c'était mes coups de cœur). 
Une idée me traverse l'esprit, et si on s'organisait une troc Party? 




Revenons un instant sur l’événement initié par trois Montreuilloises, Marianne BrunKika Lenfant  et Emilie Seugé-Révérand.


J'ai rencontré Emilie Seugé-Révérand qui m'a confié que l'exposition s'inscrivait dans la continuité des rencontres de la création qui se déroulaient au café-couture que possède Marianne Brun au 87 rue de Paris - instant pub - mais à plus grande échelle . 

L'association a été créée en Mars 2012 - donc toute jeune -  avec pour but de soutenir et d'encourager les projets de créateurs et artisans. Autour de moi que des stands tenus par des femmes! WHY? 

" le milieu de la création est très féminin mais les hommes sont les bienvenus !" 


A la question : avez vous des ambitions de vous développer à plus grande échelle? 
Elle répond:

"notre but est de monter des projets et non une structure, nous sommes ouverts à une collaboration dans des projets".





Un petit moment au stand d'une jeune créatrice qui intègre le wax dans les "coupes européennes", pour l'instant seules des vestes et des jackets disponibles.

Vous pouvez retrouver sur Facebook 



"En France, le tissu wax est souvent associé aux boubous africains, j'ai voulu montrer que ça peut être moderne et que Tout le monde peut le porter"


  • Le meilleur pour la fin...


Mansaya


Jeune marque de prêt-à-porter féminin de la styliste discrète Adama Togola, proposant des vêtements de qualité en wax, ainsi que des sacs mêlant le tissu africain et le cuir.
Vous pouvez retrouver leurs créations sur leur site internet (Mansaya.com) mais également lors de salons.


nos coups de coeur





        










Quelques uns des modèles exposés ce jour 


AYAWA JEWELZ & Accessoires



J'ai rencontré Vivi, créatrice de la marque, qui a fait de sa passion un métier. On trouve des bagues, des boucles d'oreilles, des colliers, des modèles uniques faits main et à bon prix.



www.ayama-jewelz.ck retrouvez-y plus de modèles



Elle sera présente pour un atelier Relooking au Labo Ethnik les 22 et 23 Juin à l’espace des Blancs-Manteaux – 48, rue Vieille du temple 75004 Paris 



Plus d'infos sur http://www.laboethnik.com/


Merci à l'équipe de Mansaya de nous avoir invitées à l’événement. Au final j'ai passé une après midi  riche en rencontres, et bravo aux organisatrices car même si la météo printanière n’était pas au rendez-vous, j'ai trouvé que pour une 2ème édition - et j'avais du mal à croire que ce n'était que la deuxième - c'était très  réussi!

Jill.

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram