30 oct. 2013

Le "Wintour Gala" aka "Met Ball"

(à l'origine, cet article a été publié en Mai 2013)

Je me permets d’interrompre la série des « Spring Inspiration » le temps d’un article pour vous parler d’un événement qui s’est tenu lundi soir à New York : le Costume Institute Gala.
Mais promis, on revient dès ce weekend avec le look 3 !



Le Costume Institute Gala plus connu sous le nom de Met Gala ou Met Ball est le gala d’inauguration de la nouvelle exposition du Costume Institute au Metropolitan Museum de New York : un événement qui se tient tous les ans depuis 1948.



Je le surnomme le « Wintour Gala » parce qu’il est organisé par Vogue US et qui dit Vogue dit Anna Wintour ! Mme décide donc qui vient ou pas, j’ai même lu qu’elle devait valider les tenues…

Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US




Ce qui m’intrigue c’est que Kim Kardashian était invitée cette année avec son "baby daddy" Kanye West, qui a fait une prestation live, alors qu’elle était persona non grata l’an dernier à la demande du Big Boss en personne ! Enfin bref, ce n’est pas mon propos ici.






Cette année, le thème de l’expo est « Punk : Chaos to couture ». Elle retrace l’impact du mouvement punk sur la haute couture depuis sa naissance au début des années 70 jusqu’à aujourd’hui.






J’avais vraiment hâte de découvrir les photos du tapis rouge pour voir quels looks punk allaient nous concocter les fashionistas ! Et euh… mardi matin, je me suis rendu compte que le show était loin de ressembler à ça :


A mon goût, tout cela manquait un peu d'audace! Il y avait un thème, le mouvement punk, qui pouvait donner un côté glam-décalé à ce tapis rouge mais j'ai juste l'impression que c'est le croisement entre les tapis rouges des Grammy Awards, des Golden Globes et des Academy Awards!!! (Le tapis rouge des Grammys est tout de même très funky!))

Bon je sais que le Met Gala est un événement de haut standing dans le monde de la mode mais celle-ci peut aussi être décalée non?



En passant en revue les 154 photos sur le blog mode du New York Time, The Cut, j’ai distingué 4 catégories différentes !

1. Ceux et celles qui ont essayé de jouer le jeu en ajoutant une touche rebelle à leur look à travers des accessoires, leur coupe de cheveu, le maquillage ou même dans la tenue elle-même!

Jessica Alba: MON COUP DE CŒUR!!!!

Sienna Miller, Anne Hathaway, Cara Delevingne, Nicole Richie

Miley Cyrus, Zachary Quinto, Nicki Minaj, Coco Rochas



2. Celles qui n’ont pas vraiment pris de risque mais que je trouve sublimes !

Joan Smalls accompagnée de Tom Ford, Solange Knowles, Blake Lively



3. les « WTF ? » : les tenues que je ne comprends pas ! Dans ces moment- là, je préfère me dire que la mode me dépasse !

Ashley Olsen, Linda Evangelista, Katy Perry, Psy, Sarah Jessica Parker
Qu'est-ce que Psy faisait là????????????????? Le reste se passe de commentaire...



4. Les cas à isoler!


J'ai isolé Beyoncé parce qu'une reine ne peut être mélangée à la masse! Je rigole, hein?!!! 

Je suis fan de Beyoncé (alors que je la détestais à l'époque des Destiny's...) mais je sais être (très) critique à son égard (pour ceux qui ont suivi, rappelez-vous de sa période fashionista sur Instagram...) quand je ne suis pas en train de rêver de son compte en banque! Je n'aime pas particulièrement cette tenue mais je trouve que Beyoncé la sublime par son charisme! En tout cas, c'est mieux que l'année dernière (petit rappel ici). Par contre prise de risque 0! Oh si, pardon, il y a des flammes sur sa tenue!




Je disais plus haut que le red carpet manquait d'audace, et bien pour le coup là le (sexy!) Tyson Beckford a fait preuve d'un peu trop d'audace... Ce genre de veste c'est bon pour les Weezy&Co, pas pour toi Ty!



Kamye
Quand j'ai vu la tenue de Kim K., je me suis dit "Wow, pour une fois qu'elle est habillée!", ensuite "Elle nous la joue Angelina Jolie avec sa jambe dehors!", puis "Ils nous font un remake d' Amber Rose et Wiz Khalifa ces deux là, je trouve!" et enfin "Elle est où sa main?"!
Non sérieusement, je sais que la tenue de K.K. a fait couler beaucoup d'encre mais sincèrement je trouve que la robe lui va à merveille! Certes, Riccardo Tisci n'a peut être pas choisi le meilleur tissu et aurait du virer les gants mais vous avez vu ce que la demoiselle porte depuis le début de sa grossesse?



Celle que j’aurais aimé voir fouler ce Red Carpet est Rihanna parce que je l'imaginais bien jouer le jeu à fond et nous sortir un look à la BadGalRiri quoi! Mais elle était au même moment en concert à Boston... Dommage!


Maguina


(Sources des images: The Cut & Who What Wear)



2 commentaires:

  1. C'est quoi ce concept de machin punk ou tout le monde vient en mode normal @_@. Et moi qui croyais voir de dangereux spécimens comme sur la photo *o* !
    Punk rock is not dead è_é ! Allez les starlouzes là, faut y mettre du sien ! Parce que là, c'est 0, même pas un point pour la présentation, rien, nada, tout le monde est à côté de la plaque et je mets bien Beyonce dans le groupe, allez hop ! lol

    RépondreSupprimer