Blogueuse ou pas Blogueuse? That is the question!

16.4.13


Audace FRAPPEE est né dans nos têtes le 14 Août 2012 de cette envie d’arrêter d’hésiter et de faire plus souvent preuve d’Audace au quotidien !

Nous avons posté le premier article le 9 novembre 2012 et depuis ce jour-là grâce au blog et à mes deux acolytes, j’en ai appris beaucoup sur moi-même et j’ai vécu plus que ce que je n’osais espérer !

Maguina, Shardene & Jill


Dans l’article « Cocktail ROOTS Magazine », nous vous expliquions que lors de cet événement nous avions un statut de « blogueuses » ce qui était assez déroutant. Pourquoi ? Et bien pour comprendre mon sentiment, revenons à la base c’est-à-dire à la définition du terme « blogueuse » car c’est la conception même de ce mot qui est biaisée !!

D’après Le Nouvel Obs et Reverso, une blogueuse est « sur internet, celle qui tient un blog, sorte de carnet de bord dans lequel elle exprime ses points de vue, ouvrant son espace aux réponses d’internautes ».

J’en déduis donc que par définition Jill, Shardene et moi sommes bien des blogueuses !

Mais pour moi le terme « blogueuse » est plutôt associé à Garance Doré, Betty ou BlackBeautyBag (pour la blogosphère afro), en somme des femmes pour qui bloguer est devenu un métier !

Et soyons réaliste un instant, beaucoup pensent pareil !

Les premières questions que nos amis nous posent, après « De quoi parlent votre blog ? », sont « Vous gagnez de l’argent ? », « Vous avez beaucoup de visites ? », « Vous avez des invitations à des événements ? »… ça en dit long sur la vision que les gens ont des blogueuses, n’est-ce pas ?

Audace FRAPPEE est un challenge devenu un gros délire entre copines donc comprenez que lorsqu’on me dit que je suis une blogueuse, j’ai l’impression qu’on m’attribue un statut qui n’est pas le mien !

Mais je dois admettre que depuis le cocktail de ROOTS Magazine, j’ai compris que la blogosphère actuelle est à des années-lumière de l’époque « skyblog » (j’en ai eu deux !).
Aujourd’hui tenir un blog ce n’est pas seulement raconter sa vie et l’exposer aux autres, il s’agit en un sens de laisser les autres entrer dans sa vie (à travers une passion, une humeur…) car c’est ainsi qu’ils peuvent s’attacher au blog et revenir !

Du coup, j’ai fini par accepter et assumer ce statut avec tout ce qui vient avec !

Image trouvée dans le Keep Calm Shop

Alors dites-moi, qu’est-ce qu’une « blogueuse » pour vous ?


Maguina

You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram