4 more years

11.11.12


Barack OBAMA a été réélu à la tête de la première puissance mondiale, mardi 6 novembre 2012 face au Républicain Mormon Mitt Romney.




          Ouiiiiiiii,vous avez bien lu, j’ai précisé MORMON parce que ça m’étonne toujours que le mec ait réussi à en arriver jusque-là dans la course à la présidentielle malgré sa confession, connaissant les scandales qui ont éclatés dans le pays autour de communautés mormones (polygamie, mariages forcés, abus sexuels…) et sachant aussi qu'ils sont un peu exclus par les chrétiens (qui représentent environ 80% de la population).

          On parle quand même des USA, le pays où les gens ont été choqués par l’exposition du sein de Janet Jackson, où certains ne s’en sont toujours pas remis d’avoir un président noir, où…. Je pourrais continuer longtemps comme ça !

          Enfin bref, je voulais vous parler d’OBAMA ! Quand je vois tout le monde en France manifester sa joie sur les réseaux sociaux et qu’il y a des gens qui répondent « il ne va pas diriger la France » ou « ça ne va rien changer à nos vie »… Je me dis que ces gens là ne cherchent pas à comprendre !!!!

          J’étais super heureuse de l’élection d’Obama en 2008 et je le suis encore aujourd’hui ! Certes, c’est le président des Etats-Unis donc il a été élu par SON peuple pour servir les intérêts de SA nation ! Sur ce point là on est d’accord ! Mais Barack Obama c’est beaucoup plus que ça !

          Barack Obama est un homme noir, né d’une mère américaine et d’un père Kenyan, qui a fait des études de droit, a travaillé pour aider les autres, s’est engagé en politique et a fini par atteindre le sommet de la pyramide ! Je ne le compare pas à Nelson Mandela ou autre, ne vous inquiétez pas ! Le fait est que pour moi Barack Obama est un symbole de notre époque : un symbole d’audace (ouais encore ce mot !), de persévérance, de réussite mais surtout d’espoir!

L’espoir que ma couleur ne soit jamais un obstacle à ma réussite et l’espoir secret d’être un jour fière du président du pays dans lequel je suis née !


Ce n’est que mon opinion, vous pouvez la partager ou non, c’est votre droit mais je voulais juste l’exprimer !


En tous cas, CONGRATULATIONS MISTER PRESIDENT !!!!




Maguina




Allez, quelques images marrantes supplémentaires de ces élections, qui parlent d'elles-même!







You Might Also Like

0 commentaires

Facebook

Twitter

Instagram